La pandémie de covid-19 a affecté de nombreux secteurs d’activité. Elle n’a cependant pas empêché les créateurs de mode de présenter leurs nouvelles collections pour l’année 2021. Dans cet article, vous découvrirez les tendances qui devraient s’installer cette année, en matière de style et de consommation.

Les joggings : confort, allure sportive et décontractée

Les nombreux mois passés confinés pendant l’année 2020 ont rendu les survêtements encore plus appréciés. Ce succès est en très grande partie dû au confort, à la liberté de mouvement qu’ils offrent. De plus, les joggings de créateurs permettent à ceux qui le souhaitent de s’habiller avec des vêtements haut-de-gamme, le tout sans n’avoir aucune restriction de mouvement. Si vous souhaitez attirer les regards en portant un accessoire qui contraste avec votre tenue décontractée, vous pouvez vous diriger vers les montres de luxe. Vous trouverez sûrement votre bonheur sur cette page pour acheter des montres IWC.

L’adoption d’un style relaxé… Au bureau !

Si le style vestimentaire adopté par les hommes au travail avait déjà tendance à devenir un peu plus décontracté, le télétravail pendant le confinement à accéléré cette tendance. La popularisation de la tenue veste de costume en haut et caleçon en bas y est sûrement pour beaucoup. Les cravates et les costumes perdent donc peu à peu du terrain (bien qu’elles restent encore très présentes) face aux jeans et aux t-shirts. La philosophie derrière ce changement : se sentir à l’aise pour mieux apprécier son travail, et ainsi être à la fois plus productif et plus heureux !

Les tenues type “années 80”

On les voit très présents lors des défilés de la fashion week, les costumes s’inspirant de la mode des années 80 reviennent en force. Ces costumes offrent de grandes possibilités de personnalisation. Ils peuvent ainsi plaire à un très grand nombre de personnes souhaitant s’habiller de façon classe. En effet, ils sont disponibles dans différentes couleurs et peuvent se porter aussi bien assortis que dépareillés. Le tout est qu’ils soient baggy.

Les marinières revisitées

Qui a dit que l’on ne pouvait pas porter de marinière tout en ayant un style moderne ? Sûrement pas les nombreux créateurs qui font de cette tenue nautique une pièce d’excellence. En effet, des versions revisitées occupent souvent les podiums depuis le début de l’année.

Une consommation de plus en plus responsable

La mode responsable devient une préoccupation de plus en plus importante dans la population générale : les hommes n’y échappent pas. Ils se dirigent en effet de plus en plus vers :

  • la consommation locale

  • l’achat de vêtements recyclés

  • les matière écolo

  • l’achat de seconde main.

Vous l’aurez compris : la mode de 2021 se veut à la fois pleine de vie et plus responsable.

Previous Post