Les peintures anciennes tout comme la littérature et les poèmes d’alors évoquent abondamment l’homme adorant le contact du pied de sa maîtresse. Les femmes y apportaient une grande attention et prodiguaient des soins importants à leurs pieds, au moins autant qu’à leur visage.
Le pied offert, délicat et bien soigné symbolisait à lui seul toute l’affection, le désir sensuel et les subtiles caresses d’un amour-jeu dont les amants passionnés ne se lassaient jamais.
Pour les poètes indiens d’alors, les mouvements des petites clochettes ornant les chaînes de cheville suggéraient toute la séduction et les mouvements sensuels issus de la danse, premier contact avant une relation plus érotique.
L’idée était que la femme qui s’était ainsi parée pour la séduction l’avait fait consciemment, anticipant une rencontre amoureuse avec un amant secret.
L |
Dans un registre plus prosaïque, on trouve également dans ces anciens textes une “utilité” aux chaînes de chevilles munies de ces petites clochettes.
L’une d’entre elles était que les maris offrait à leurs femmes ces chaînes de cheville à clochettes pour éloigner les serpents par leur discrète et inhabituelle musique.
Plus tard, au seizième siècle, on peut lire ça et là que les maris aimant, offraient à leur épouse des chaînes de chevilles avec des clochettes pour ainsi dire garder une oreille discrète sur les mouvements lascifs de leur femme, leur permettant ainsi d’être à leur écoute, évoquant l’imminence de moments plus intimes et toujours avec une grande complicité amoureuse de celle-ci.
A notre époque, la chaîne de cheville semble avoir conservé tout ces aspects sensuels et revêt même un caractère plus directement sexuel.
Du sensuel mouvement de la chaîne de cheville pendant la danse aux mouvements de deux corps lascivement enlacés pendant l’amour, il n’y a qu’un pas que l’homme moderne franchit allègrement dans son imaginaire amoureux.
Quel plus beau symbôle de l’amour que celui du tintement d’une chaîne de cheville pendant l’amour, et quand cette chaîne de cheville tinte avec ses petites clochettes au plus près des oreilles de son amant, la femme peut mesurer directement l’effet qu’elle produit sur lui. Et au delà du symbole, la chaine de cheville représente aujourd’hui probablement le bijou le plus sexuel qui soit, attirant l’attention sur une partie du corps de la femme que de nombreux amants adorent. Dans les pratiques de “footjob”, la vue de petits pieds soignés s’allient à la discréte musique provoquée par les mouvements de la chaîne de cheville, munie de clochettes ou non et indique le savoir-faire et la passion des amants s’adonnant à de telles pratiques.
La chaîne de cheville concentre de nos jours à elle seule toute la passion des amours modernes.
Vous pouvez étre sûre qu’un homme qui vous offre une chaîne de cheville tient beaucoup à vous.
Et vous, messieurs, soyez bien certains qu’une femme qui prend soin de cette partie de son corps saura vous séduire, et si en plus elle porte une délicieuse chaîne de cheville à ses pieds, d’inoubliables jeux s’offriront bientôt à vous.
N’hésitez-plus! La chaîne de cheville est en passe de devenir le bijou basique par excellence, à porter sur la plage, lors d’une soirée , à l’occasion d’une rencontre, ou tout simplement pour sentir sa féminité jusqu’au bout des ongles.
La chaîne de cheville? Un des must actuels…
Encore hésitant(e)?
La bijouterie Silver In Paris a sélectionné pour vous une collection qui permettra de sublimer vos pieds avec des véritables chaînes de cheville en argent massif, voici quelques unes:
Discrète...
Sensuelle et attirante...
100% Elégante...
Moderne...